Une action humanitaire

Au-delà de cet aspect sportif le but du 4L Trophy est avant tout humanitaire.

Le Maroc prend conscience aujourd'hui de l'importance du développement de son système éducatif. Notre action est donc d'aider à la scolarisation de 3000 enfants du désert marocain.

En effet, le 4L Trophy s'est associé à « Enfants du désert » et « DESERTOURS » qui travaillent avec plusieurs ONG locales aidant les enfants les plus démunis.

 

  

 

 

 
 

 

Chaque équipage transporte 50 kg de fournitures scolaire pour la Ligue Marocaine de Protection de l'Enfance, ce qui au total permet d'acheminer près de 70 tonnes. Le 4L Trophy est un raid éco-citoyen à travers de nombreuses actions et divers partenaires. L'entreprise Deloitte remet chaque année à l'équipage ayant le meilleur projet écologique une subvention. Il y a aussi la compensation en carbone qui est payée par les participants auprès de Conergy qui est gérée par les Nations-Unies.

 

 

Pour le 4L TROPHY 2011, les équipages et les enfants marocains seront accueillis sur un Village de la Solidarité, créé par l'organisation. Un grand moment de partage et de solidarité est donc prévu pour cette remise des dons.


Les médecins de l'organisation procéderont toute la journée à des séances de sensibilisation à l'hygiène auprès des enfants des zones désertiques.

Les colis seront remis aux associations du Grand Sud de la région d'Erfoud, à Merzouga, sur ce Village de la Solidarité. L'association Enfants du Désert sera ensuite chargée d'acheminer ces dons auprès des enfants. Elle travaille pour cela en relation constante avec de nombreuses ONG.


 

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×